photo Philippe Oddou — Présentation

Philippe Oddou — Présentation


Philippe Oddou — Présentation

La jeunesse de Philippe Oddou

Philippe Oddou (http://philippeoddou.tumblr.com/pr%C3%A9sentation), qui a fondé « Sport dans la Ville », est né en 1972 dans le département des Hauts-de-Seine, et plus précisément à Suresnes. Le fait d'avoir été volontaire dans des organismes humanitaires a provoqué un véritable déclic chez lui. Il rencontre Nicolas Escherman pendant ses études, celui-ci deviendra le cofondateur de l'association " Sport dans la Ville ". Alors qu'il n'était encore qu'étudiant, Philippe Oddou s'est rendu en Inde pour collaborer à l'édification d'une école et également au Vietnam dans le but d'apprendre le français aux enfants.

L'association Sport dans la Ville représente un vecteur de socialisation pour les ados. Philippe Oddou croit que les valeurs acquises par ces adolescents vont les aider trouver plus rapidement un emploi et à simplifier leur insertion sociale. Saviez-vous que « Sport dans la Ville » offre à un jeune la possibilité de développer des valeurs telles que la ténacité, la motivation, la créativité, la considération, le travail et la rigueur ? La remise en état des structures sociales dans les quartiers à risque ainsi que la mise en avant du lien communautaire font partie des activités que Philippe Oddou réalise avec son association.

Le but de Philippe Oddou avec Job dans La Ville et Entrepreneurs dans la Ville

De nombreuses villes de France accueillent des espaces dédiés pour simplifier l'accompagnement des adolescents qui participent au programme. Le soutien planifié par Philippe Oddou se réalise en deux étapes : une formation à l'EMLYON et l'assistance d'un formateur (directeur d’entreprise ou professionnel). Les ados participent, par le biais de Job dans la Ville, aux formations ainsi qu'aux rencontres avec les entreprises organisées par l’association Sport dans la Ville de Philippe Oddou. Dans ce concept, les employés sont les guides volontaires des ados au cœur de la structure partenaire.

Connaissez-vous Sport dans la Ville ?

Depuis sa création en 1998, l'association a toujours cherché à apporter son soutien aux jeunes pour qu'ils aient la possibilité d'améliorer au plus vite leur vie sociale et professionnelle. Les sports collectifs fascinent les enfants et véhiculent des valeurs chères à Philippe Oddou : la transmission et le respect. Les sports collectifs sont les outils principaux de l'association de Philippe Oddou. Venir en aide aux adolescents des quartiers sensibles, c'est l'objectif de « Sport dans la Ville ».

Le bénévolat, après un début dans le monde professionnel !

Quand il s'agit d'activités sportives, Philippe Oddou note qu'il n'y avait aucune barrière. C'est en compagnie de l'association « Fête le mur » qu'il s'en va à la rencontre des jeunes provenant de zones sensibles. Alors qu'il travaille toujours à la BNP, Philippe Oddou intègre l'association sportive « Fête le mur » de l'ancien champion de tennis, Yannick Noah.