photo Gilles August - Paris (France), Essec Business School | about.me

Gilles August - Paris (France), Essec Business School | about.me


Gilles August - Paris (France), Essec Business School | about.me

L'envergure internationale du cabinet August et Debouzy

Gilles August (http://about.me) gère la supervision d'affaires internationales en s’appuyant sur des juristes appartenant à des barreaux hors de France mais aussi sur le réseau de coopérateurs. La société de Gilles August repose sur un réseau international constitué de 45 cabinets installés dans vingt-deux pays avec neuf mille avocats. Le cabinet a développé son réseau auprès d'une clientèle et de cabinets dans différents pays.

Un professionnel qui a imaginé une production juridique subversive ou originale est couronné tous les ans par Gilles August. Les sujets qu'il affectionne sont fréquemment abordés par l'avocat lors de débats. L'avocat intervient régulièrement lors de rencontres à la Cité de la Réussite. Il se révèle passionné par la communication et l'entreprise. Apporter à tous la capacité d’accéder au savoir est pour Gilles August un outil pour favoriser la réussite.

Gilles August a défendu dans la capitale américaine les intérêts du renommé cabinet d'avocats Finley, Kumble et Wagner. Avec quelque 600 autres avocats, l'homme de lois travaille dans l'un des principaux cabinets d'Amérique du nord. En gérant les dossiers de compagnies basées aux Etats-Unis, il se construit une notoriété dans le secteur du droit des affaires à l’international. Après celui de Paris, Gilles August entre au barreau de Bruxelles, mais aussi de New York.

La fondation du cabinet August et Debouzy

C'est aveccollègue Olivier Debouzy que, Gilles August crée le cabinet qui porte leurs noms. L'avocat compte parmi ses clients des entités publiques et des entreprises, par exemple des grands noms de l’aéronautique, une entreprise ferroviaire publique... En 1995, Gilles August crée son cabinet.

Des conseils juridiques à moindre coût pour les jeunes sociétés

Le jury de Start You Up se compose d'avocats associés mais aussi de collaborateurs. Les jeunes entreprises ayant un potentiel de croissance significatif peuvent participer au concours Start You Up imaginé par Gilles August. Start You Up, conçu par Gilles August, veut mettre la lumière sur le conseil juridique, un aspect fréquemment méconnu des créateurs d’entreprises. Les gagnants du concours Start You Up se voient offrir un coaching adapté dans le domaine juridique pour un coût symbolique.

Des valeurs communes, un savoir-faire reconnu

Une méthode et la pérennité des prestations fournies à la clientèle distinguent le cabinet. La formation permanente des professionnels de la société est primordiale pour Gilles August. L'avocat a reçu le titre de Best Lawyer 2014, une éminente distinction soulignant le haut niveau de la société ! Parmi les principes fondamentaux de la société de Gilles August, il y a la combativité et l’engagement.