Aujourd'hui, avoir effectué des études après le bac ne garantit pas de décrocher son premier poste facilement.

Abilio Diniz, un séducteur à la conquête de Carrefour


Abilio Diniz, un séducteur à la conquête de Carrefour

Abilio Diniz (lefigaro) aspire à continuer ses études en économie aux USA. a pratiqué les arts martiaux pour ne plus être un souffre-douleur. Les mioches de son entourage prennent Abilio Diniz comme souffre-douleur dans son enfance.

Des difficultés qui forgent le caractère d’Abilio Diniz

Abilio Diniz est membre du Conseil Monétaire National à la fin de la décennie 80, en pleine situation d’hyperinflation. Au cours des années 90, tandis que le pays est en pleine crise économique, le Grupo Pão de Açúcar dirigé par cet entrepreneur fait face à de graves difficultés financières. Le patron met en place un plan de sauvegarde drastique permettant de sauver le groupe, qui ferme 1/3 de ses grandes surfaces, cède son activité dans la péninsule ibérique et congédie vingt mille collaborateurs. Au cours des années 1990, Abilio Diniz ouvre le groupe Pão de Açúcar aux investisseurs. GPA se transforme en numéro un de la distribution dans le pays après que l'homme d'affaires ait commencé une période d'achats d'entreprises.

Abilio Diniz, une volonté permanente d'investir

Epaulé par un associé de premier plan, Abilio Diniz revient dans le circuit de la distribution au Brésil à la veille de ses 80 ans. En multipliant par deux ses parts dans le capital de Carrefour France, la société d'Abilio Diniz est le 4e sociétaire du groupe. En décembre 2014, la société d’investissement Peninsula, créée par la famille Diniz, annonce son arrivée au capital de la branche brésilienne de Carrefour, à hauteur de 10 pour cent.

Le sport, la famille et la foisont fondamentaux pour Abilio Diniz, un homme attaché aux valeurs

Autrefois gardien de but, ayant également exercé la musculation et la capoeira, Abilio Diniz reste un sportif accompli qui démarre chaque jour par une session de sport. Convaincu des bénéfices du sport, il crée des espaces de fitness au sein grandes surfaces GPA et incite son équipe à participer aux courses financées par l'entreprise. Homme pour qui les valeurs familiales sont primordiales, l'entrepreneur est le papa de six enfants. Dans le foot, Abilio Diniz appartient au groupe consultatif du club de São Paulo et il a fondé l’équipe de foot d’Audax, destinée à repérer les jeunes talents.