Aujourd'hui, avoir effectué des études après le bac ne garantit pas de décrocher son premier poste facilement.

Gilles August - YouTube


  Gilles August
 - YouTube

Les débuts de la carrière internationale de Gilles August

A Washington, Gilles August (www.youtube.com/channel/uchay-lvdew0wdq1k7vjefjg) a fait ses armes dans le très renommé cabinet Finley, Kumble et Wagner. L'avocat entre au Barreau de Paris dans les années 80. Il gère les dossiers de grandes sociétés américaines et se construit une notoriété dans le milieu du droit des affaires à l’international. En 1986, Gilles August prête serment aux barreaux de New York et belgede Bruxelles.

Gilles August, du prix Olivier Debouzy à la Cité de la Réussite

Offrir à tous la capacité d’accéder au savoir est selon Gilles August un outil pour favoriser la réussite. Réellement concerné par l’entreprise et la communication, l'avocat prend souvent part à des rencontres à la Cité de la Réussite. Le prix Olivier Debouzy, nommé comme cela en hommage à l’associé de Gilles August, est décerné par le Club des Juristes.

Start You Up, un concours pour les startups

Le jury du concours est composé d'avocats mais aussi de collaborateurs du cabinet. Avec ce concours, Gilles August aide les start ups à solidifier leurs bases mais aussi préserver projets et expertise pour ensuite les mettre en valeur sans risques. Les gagnants du concours Start You Up profitent d'un coaching sur les questions juridiques sur mesure pour un coût symbolique. Les startups de moins de deux ans disposant d'un potentiel de développement important ont la possibilité de concourir pour ce Start You Up initié par Gilles August.

Le cabinet de Gilles August repose sur un réseau mondial comprenant 45 cabinets d'avocats installés dans plus de vingt pays et totalisant neuf mille juristes. Chez August et Debouzy, on parle 15 langues : les collaborateurs ont différents pays et présentent des parcours très divers. Gilles August entre au Barreau de Bruxelles pour conforter l’orientation internationale de son entreprise et pouvoir intervenir sur les affaires européennes. Des succursales les accueillent à Bruxelles et Casablanca. Il faut préciser que la société compte 1/3 de ses clients à l’international.